Étude pour l’amélioration de l’habitat

Les Communautés de Communes Vallée de la Dordogne et Forêt Bessède, Domme-Villefranche du Périgord et celle du Pays de Fénelon ; ont décidé de mettre en place ensemble un Programme d’aides financières pour la rénovation des logements privés sur leur territoire.
Afin de connaître les besoins des habitants, deux réunions publiques d’information se tiendront le 27 mars à 18h30 à Cenac-et-Saint-Julien (salle de la Borie) et le 3 avril à 18h30 à Villefranche-du-Périgord (foyer rural, salle de cinéma). Des réunions publiques sur les Communautés de Communes Vallée Dordogne Forêt Bessède et Pays de Fénelon sont également programmées.

Le prestataire de l’étude SOliHA Dordogne-Périgord recensera les attentes et les demandes des habitants présents. Pour ceux qui ne peuvent pas se rendre à ces réunions publiques, un questionnaire est disponible dans vos Mairies et sur le site internet des Communautés de Communes (www.ccdordogne-bessede.fr ; www.domme-villefranche-du-perigord.fr ; www.paysdefenelon.fr ).

Les réponses obtenues permettront de cibler vos attentes et de définir les priorités d’interventions. Ainsi, le prestataire SOliHA réalisera une expertise technique et financière gratuite chez un certain nombre de volontaires afin de quantifier les besoins sur les 3 Communautés de Communes.
C’est cette étude qui permettra de calibrer les aides financières du futur programme d’amélioration de l’habitat de votre territoire. Les élus comptent sur votre participation.