Salon de l’habitat le 25 mars à Daglan

Faire des économies d’énergie, adapter son habitation pour gagner en autonomie, envisager la réfection globale de son logement ? Vous êtes propriétaire occupant ou bailleur et vous vous interrogez sur la rénovation de l’habitat ?

Vous trouverez des réponses à vos questions le samedi 25 mars, au Salon de l’Habitat que la communauté de communes Domme – Villefranche-du-Périgord organise dans le cadre de l’Opération programmée d’amélioration de l’habitat ÉCOHA, initiative locale de financement de rénovation de l’habitat (sous conditions) portée par trois intercommunalités : Pays de Fénelon, Vallée Dordogne – Forêt Bessède et Domme – Villefranche-du-Périgord.

À la salle des fêtes de Daglan, de 9h à 18h, vous rencontrerez des experts de l’accompagnement et des professionnels du bâtiment spécialisés dans l’adaptation et la rénovation. L’occasion de recueillir des conseils techniques et financiers, et de prendre des contacts utiles.

Trois rendez-vous rythmeront la journée 

  • 9h30 : conseils et échanges sur l’adaptation du logement face à la perte d’autonomie, par SOLIHA
  • 11h30 : présentation de l’Opération programmée d’amélioration de l’habitat ÉCOHA et de ses résultats positifs. En 2022, ÉCOHA a permis aux porteurs de projets d’obtenir 1,1 million € d’aides financières, pour un montant global de travaux s’élevant à 2,2 millions €.
  • 15h : intervention de DORÉMI, organisme spécialisé dans la rénovation globale (plus performante) des logements