Tourisme


Périgord Noir Sud Dordogne – Pôle de Domme


Place de la Halle
24250 DOMME
Tél : 05 53 31 71 00
Mail : domme-tourisme@wanadoo.fr

Au Sud du Périgord Noir et aux Portes du Quercy, le Pays de Domme offre un large choix de découvertes et activités. La Bastide de Domme ; créée en 1281 sur une falaise protégée, à 215m d’altitude, bénéficie d’un patrimoine architectural unique dont ses remparts et la Porte des Toursdans laquelle les Templiers emprisonnés réalisèrent des gravures, encore visibles aujourd’hui.

Le sous- sol abrite un trésor féerique, une grotte naturelle à concrétionsoù abondent stalactites et stalagmites.

Du haut de son piton rocheux, Castelnaud et son château fort offre un magnifique panorama. C’est le point de départ de la voie verte de la vallée du Céou, parcours qui invite au calme, à la tranquillité et à la découverte dupetit patrimoine.

> Découvrez le site internet ! 


Bureau d’Information Touristique du Pays du Châtaignier


Rue Notre Dame
24550 VILLEFRANCHE DU PERIGORD
Tél : 05 53 29 98 37
officedetourismechataignier@gmail.com

Aux confins du Quercy et du Pays des Bastides, le Pays du Châtaignier, autour de Villefranche du Périgord, offre toute une palette de découvertes et de saveurs dans une campagne sereine et authentique.
Curieux de nature ? Venez découvrir les 9 communes de caractère qui composent ce Pays : Besse, Campagnac les Quercy, Lavaur, Loubéjac, Mazeyrolles, Orliac, Prats du Périgord, Saint Cernin de l’Herm et Villefranche du Périgord. Des villages préservés qui ont traversé les siècles.
Sportifs ? Profitez du calme de nos forêts pour pratiquer toute l’année de nombreux sports de pleine nature (randonnée, marche nordique, trail…) et découvrir autrement nos villages nichés au coeur d’une nature souveraine.

Gourmands ? Ici la gastronomie est reine… Le Pays de Villefranche du Périgord a obtenu le prestigieux label de Site Remarquable du Goût pour sa châtaigne et le cèpe, en saison, a son propre marché avec souvent plus d’une tonne par jour de ce champignon à la vente sous la halle. Retrouvez tous ces bons produits et bien d’autres (foie gras, truffes, noix, fraises…) lors d’une visite chez nos producteurs ou directement dans l’assiette chez nos restaurateurs. Qui que vous soyez l’équipe de l’Office de Tourisme sera heureuse de vous accueillir tout au long de l’année dans notre beau Pays.

> Découvrez le site internet !


Bureau d’information de la Vallée du Céou


Rue de la République
24250 DAGLAN
Tél. : 0033 (0)5 53 29 88 84
Mail : vallee.du.ceou@wanadoo.fr

Au coeur du Périgord Noir et aux portes de Sarlat, découvrez les huit villages de la vallée et des coteaux du Céou : Bouzic, Castelnaud, Daglan, Florimont Gaumier, Saint-Cybranet, Saint-Laurent la vallée, Saint-Pompon, Veyrines de Domme.

Terre d’accueil, de dépaysement, de repos et de découvertes, la région offre à tous de multiples possibilités d’activités (randonnées pédestres, équestres et VTT, canoës, escalade, châteaux, grottes, jardins,…) et d’hébergements !

>> Découvrez le site internet !