Le Plan local d’urbanisme intercommunal

Il concerne tous les aspects de notre quotidien

… et porte des enjeux essentiels

Où en est-on ?


En parallèle du PLUi, la CCDV élabore son Règlement Local de Publicité intercommunal et définit les Périmètres délimités des abords de monuments historiques protégés


RESTEZ CONNECTÉS !

Vous pouvez faire part de vos observations sur le Registre numérique de participation du public accessible en cliquant ici

La lettre d’information

Comptes-rendus

Premières réunions publiques
Permanences agricoles
Rencontre tourisme
Ateliers citoyens


Sur le périmètre du territoire intercommunal, il existe déjà des documents d’urbanisme communaux 

  • des plans locaux d’urbanisme dans deux communes
  • des cartes communales dans 19 communes
  • deux communes ne comptent aucun document

Le PLUi remplacera ces documents pour devenir le document de référence de l’ensemble des 23 communes de l’intercommunalité.


Le Portrait du territoire

Il présente sous forme cartographiée notre territoire, dans toutes ses composantes : l’environnement, les paysages, les particularités démographiques, l’économie et l’agriculture, le logement, l’occupation du sol…

Pour consulter le Portrait de Territoire, cliquer ici


Le PLUi doit être cohérent avec le SCoT

Le SCoT, Schéma de Cohérence Territoriale, est établi à une échelle plus large, celle du Périgord Noir, qui s’étend sur les six communautés de communes, incluant la communauté de communes Domme – Villefranche-du-Périgord.

Pour mieux comprendre l’intérêt et la portée de ce document d’urbanisme, consultez le site internet du Pays du Périgord Noir, en charge de son élaboration, qui a commencé début 2024.

Un registre de concertation est ouvert depuis le lancement officiel du SCoT, au printemps 2024. Il est disponible au siège de la communauté de communes Domme – Villefranche-du-Périgord, au 21, rue Grand-Rue à St-Martial-de-Nabirat.