Il concerne tous les aspects de notre quotidien
… et porte des enjeux essentiels
Où en est-on ?
Les dernières avancées
En parallèle du PLUi, la CCDV élabore son Règlement Local de Publicité intercommunal et définit les Périmètres délimités des abords de monuments historiques protégés
RESTEZ CONNECTÉS !
Vous pouvez faire part de vos observations sur le Registre numérique de participation du public accessible en cliquant ici
La lettre d’information
Comptes-rendus
Réunions publiques de lancement du PLUi
Permanences agricoles
Rencontre tourisme
Ateliers citoyens
Réunions publiques de présentation du PADD
Les documents disponibles
Le Portrait du territoire
Il présente sous forme cartographiée notre territoire, dans toutes ses composantes : l’environnement, les paysages, les particularités démographiques, l’économie et l’agriculture, le logement, l’occupation du sol…
Consulter le Portrait de territoire
Le Plan d’Aménagement et de Développement Durables (PADD)
Élément central de la démarche PLUi, le PADD est désormais finalisé. Ce document est le fruit de dizaines de réunions de travail entre les élus, le bureau d’études Karthéo et la communauté de communes. Il s’agit de la traduction écrite de la vision du territoire dans les dix à quinze ans à venir.
Les participants aux ateliers citoyens ont réfléchi aux problématiques globales du territoire et leurs remarques ont été collectées.
Consulter le PADD
Le PLUi doit être cohérent avec le SCoT
Le SCoT, Schéma de Cohérence Territoriale, est établi à une échelle plus large, celle du Périgord Noir, qui s’étend sur les six communautés de communes, incluant la communauté de communes Domme – Villefranche-du-Périgord.
Pour mieux comprendre l’intérêt et la portée de ce document d’urbanisme, consultez le site internet du Pays du Périgord Noir, en charge de son élaboration, qui a commencé début 2024.
Un registre de concertation est ouvert depuis le lancement officiel du SCoT, au printemps 2024. Il est disponible au siège de la communauté de communes Domme – Villefranche-du-Périgord, au 21, rue Grand-Rue à St-Martial-de-Nabirat.